L’EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Médico-Social autonome, recherche :
Un Médecin spécialiste à 20%
pour le dispositif intégré SSEFS et IES (ligne 2) en tant que médecin coordonnateur
pour la Section pour Enfants avec Handicaps Associés (SEHA)
Ayant pour missions d’assurer le suivi et l’accompagnement des parcours des enfants âgés de 3 à 25 ans
présentant un trouble de la communication ou spécifique des apprentissages avec troubles associés et de leur famille,
d’accompagner l’inclusion dans le milieu de vie de l’enfant, de réduire l’impact des troubles en mettant en place une
rééducation adaptée et en précisant les éléments d’accessibilité et de compensation nécessaires.
Missions :
Dans le cadre du projet d’établissement, du projet d’offre globale de proximité coordonnée et lisible par le dispositif et
des recommandations de bonnes pratiques (HAS et ANESM), sous la responsabilité hiérarchique et par délégation du
directeur adjoint, le médecin spécialiste, en cohérence et en coordination avec les responsables de services et en étroite
collaboration avec l’équipe spécialisée pluridisciplinaire de proximité, notamment l’infirmière et la secrétaire médicale, a
pour missions principales :
►Les consultations médicales spécialisées (diagnostic, prévention, prescription et surveillance, avis sur les
admissions et retours d’hospitalisation) auprès des adolescents, en lien avec leurs parents, leurs médecins
traitants, le service infirmier et les psychologues,
►La participation à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des adolescents
accompagnés par l’équipe pluridisciplinaire (partage d’observations, analyses de situations, priorisation des
demandes, arbitrage opérationnel, protocoles, partenariats, …).
►Les tâches médico-administratives (tenue des dossiers, transmission des résultats aux familles et aux partenaires
libéraux et institutionnels, rédaction des certificats médicaux, suivi de l’activité, …).
►L’inscription de son action dans le cadre du réseau départemental, de la continuité des parcours de soins, des
recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
►L’appui technique aux orientations institutionnelles et à la démarche d’amélioration continue de la qualité
Plus d’informations :
Contacts : Madame LEMASSON, Directrice Adjointe
Téléphone : 02.96.32.16.03 – Mail : l.meheut@ar-goued.bzh
CV et Lettre de Motivation à adresser avant le 15 mai 2022 à :
Madame DUTERTRE, Responsable du service RH EPSMS AR GOUED Saint-Quihouët 22940 PLAINTEL
Mail : ressources.humaines@ar-goued.bzh
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